Une relation de confiance et de discrétion

Tout processus de cession ou de fusion-acquisition d’entreprise implique un échange d’informations entre les différents intervenants. Certaines informations sont très sensibles et doivent faire l’objet d’une attention particulière. C’est ici qu’intervient le conseiller en fusions acquisitions pour garantir la confidentialité des informations de son client :

  • Informations fournies lors des premiers échanges ;
  • Mémorandum de présentation ;
  • Informations servant à valoriser la cible ;
  • Mise en œuvre de la stratégie de négociation ;

Autrement dit, le conseiller est capable de construire une relation de confiance avec son client tout en veillant à respecter les règles de confidentialité et de discrétion.

Un accompagnement complet tout au long du processus

Le cabinet de conseil en fusions acquisitions se distingue, au-delà de son savoir-faire et de son expertise, par sa capacité à accompagner le client durant toutes les étapes du processus de cession ou d’acquisition.

Il met tout en œuvre pour que l’opération s’effectue dans les meilleures conditions possibles. Son activité de conseil à forte valeur ajoutée lui permet de jouer un rôle de catalyseur entre les différents professionnels engagés dans le processus. Par ailleurs, le cabinet de conseil peut éventuellement accompagner son client même après la conclusion de l’opération.

Un service taillé sur mesure

Outre les atouts en termes de fiabilité, de flexibilité et d’expérience, faire appel à un cabinet de conseil offre le grand avantage d’un service taillé sur mesure. En effet, le cabinet est composé de conseillers pluridisciplinaires qui maîtrisent parfaitement les processus des fusions, acquisitions et cessions. Ces conseillers sont en mesure d’apporter des solutions stratégiques et d’offrir un service original et personnalisé adapté aux besoins du client et au contexte de l’opération.

Un large réseau de partenaires professionnel

Travailler avec un cabinet de conseil en fusion acquisition peut éventuellement vous donner accès à un large réseau de professionnels des transmissions/fusions : juristes, avocats, fiscalistes, etc. Le cas échéant, vous pouvez bénéficier de l’expertise d’autres conseillers pour finaliser votre projet.

Il convient de souligner que le cabinet de conseil intervient également à l’étape de prospection des repreneurs. Grâce à son réseau professionnel, il peut vous aider à sélectionner le bon candidat acquéreur et à gérer les négociations et les différents audits pouvant avoir lieu durant le processus.

Le conseiller est payé au succès !

La rémunération d’un cabinet de conseil en fusion acquisition se compose généralement d’une partie fixe et d’une partie liée à la réussite de l’opération. La partie fixe permet de s’assurer du sérieux de l’opération et de couvrir certains frais de conseil notamment dans le cas où le client renoncerait au projet de cession au milieu du processus. Quant à la partie liée à la réussite de l’opération, elle correspond généralement à un pourcentage de la transaction convenu préalablement avec le client. Cela permet d’aligner l’intérêt du client et de son conseil.

Cabinet de conseil Brugmann Conseil : ce qui fait la différence

En plus de sa crédibilité, son savoir-faire et son expertise validée sur le terrain et dans des opérations complexes, Brugmann Conseil vous offre un service personnalisé basé sur une relation de confiance et d’écoute. Il vous aide à mettre en œuvre votre stratégie de négociation et vous accompagne tout au long du processus.

Entretien confidentiel

Parlons de votre projet

Notre expérience au service de votre développement.
Parce que nous voulons vous offrir plus que du conseil : nous voulons vous offrir de la sérénité.

Demander un entretien confidentiel